L’équipe nationale française de rugby a triomphé sur l’équipe de l’Uruguay lors du coup d’envoi de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde de rugby, avec un score final de 27-12. Une victoire obtenue de haute lutte face à une équipe considérée comme largement inférieure. C’est aussi l’avis exprimé par plusieurs des joueurs tels que Antoine Hastoy et Cameron Woki qui étaient tous deux en première ligne face aux Teros, contrairement à Cyril Baille. Ce dernier, blessé, a été contraint de déclarer forfait pour les deux premiers matchs du tournoi. Cependant, le pilier français est censé faire son retour lors du dernier match de ce groupe A face à l’équipe d’Italie, voire même pour les quarts de finale.
Il se peut que le pilier toulousain, qui est aussi le champion de France, soit prêt à reprendre plus tôt que prévu. “Cyril a rempli les conditions requises et est donc presque prêt à reprendre. Sa décision de retour sera prise collectivement. La semaine dernière, sa progression n’a pas été stoppée. Au contraire, elle a été significative : il a fait beaucoup d’exercices de contact, il a travaillé avec William Servat, a couru et a effectué de nombreuses tâches”, a déclaré Karim Ghezal, l’entraîneur adjoint des Bleus, ce vendredi.
## “Impatient d’accueillir à nouveau Cyril Baille”
“Nous sommes impatients de retrouver Cyril Baille, tout comme nous avons été satisfaits de voir Anthony (Jelonch, ndlr) sur le terrain jeudi. C’était un des points positifs du match”, s’est réjoui l’ancien deuxième ligne. Cependant, il n’a pas dévoilé si le pilier gauche sera présent lors du troisième match de l’équipe de France contre la Namibie qui se déroulera jeudi prochain à l’Orange Vélodrome de Marseille. Il a cependant révélé une partie du processus de sélection des joueurs par l’équipe de Fabien Galthié pour les inscrire sur la feuille de match.
“Je vais proposer ma propre composition d’équipe, comme les autres entraîneurs vont le faire, en tenant compte de tous les facteurs. Nous la soumettrons ensuite à Fabien. Nous devons trancher face à toutes les questions qui se posent actuellement. Certains joueurs doivent jouer régulièrement, alors que nous avons moins de matchs, tandis que d’autres n’ont pas besoin de ce rythme pour performer. Au niveau de la position de talonneur par exemple, il n’y a pas de question à se poser. Il en va de même pour la deuxième ligne, puisqu’il n’y en a que quatre, nous n’avons donc pas beaucoup de choix”, a-t-il déclaré.