Du 28 août au 10 septembre à New York
L’US Open est le dernier grand rendez-vous du calendrier tennistique. Cette édition 2023 débute le 28 août et se termine le 10 septembre. La compétition se déroule à New York, dans l’arrondissement du Queens, au USTA Billie Jean King National Tennis Center. Le site compte 22 courts, dont le célèbre Arthur Ashe Stadium et le Louis Armstrong Stadium.
Les grands favoris et les outsiders
Cette année, la lumière sera principalement braquée sur les deux géants du tennis, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, promis à une cinquième confrontation en finale de l’US Open. Derrière ces grands favoris, de nombreux outsiders semblent destinés à un rôle ingrat de faire-valoir. Parmi eux, citons Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune, Casper Ruud, Alexander Zverev ou encore Jannik Sinner.
Le programme détaillé de l’US Open
- Tableau principal : du 28 août au 10 septembre
- Tableau des qualifications : du 22 au 25 août
- Finales : 9 et 10 septembre
Les matchs à suivre
Pour les fans de tennis, plusieurs rencontres sont à ne pas manquer durant ce tournoi. On peut notamment citer le 1er tour d’Ons Jabeur, tête de série n°5 et représentante tunisienne, qui affrontera la 66e mondiale colombienne Camila Osorio. Ce match est programmé au parc municipal de Flushing Meadows-Corona Park à New York.
Diffusion TV et streaming
En France, l’US Open sera diffusé sur les chaînes du groupe Eurosport, ainsi que sur Tennis Channel pour certains matchs spécifiques. Les fans pourront également suivre la compétition en live streaming sur les sites des diffuseurs officiels ou via des applications dédiées.
Résultats français lors des qualifications
Plusieurs joueurs français ont tenté leur chance lors des qualifications de l’US Open 2023, avec des fortunes diverses. En voici un résumé :
- Federico Gaio élimine Hugo Grenier (3/6 6/3 6/2)
- Enzo Couacaud bat Jaume Munar (7/5 6/3)
- Terence Atmane gagne face à Mate Valkusz (6/2 6/7 6/3)
- Giovanni Mpetshi Perricard remporte un match serré contre Thiago Monteiro (6/7 7/6, 7/6)
- Harold Mayot s’incline face à Alessandro Gianessi (7/6 7/5)
- Laurent Lokoli perd contre Tomas Machac (6/4 6/1)
- Benoit Paire, opposé à Geoffrey Blancaneaux, passe tranquillement en gagnant 6/2 6/3.
Que nous réserve la suite de l’US Open 2023 ? Les surprises et les exploits sont toujours possibles dans ce dernier Grand Chelem de l’année. Reste à savoir si les favoris parviendront à confirmer leur statut ou si les outsiders sauront tirer leur épingle du jeu.