Jeudi soir à Lille, l’Uruguay a fait preuve d’une belle détermination pour sa première confrontation lors du mondial de 2023. Opposés au XV de France, qui venait d’une victoire convaincante contre les All Blacks (27-13), les Teros ont tenu tête aux Bleus, qui avaient toutefois décidé d’aligner leur deuxième équipe (27-12).
Les joueurs du pays sud-américain ont marqué deux essais, réalisés par Freitas et Amaya. Cependant, l’un des moments forts du match a été l’œuvre de leur demi d’ouverture, Felipe Etcheverry. Suite à une touche obtenue par un coup de pied lointain d’Antoine Hastoy, le numéro 10 uruguayen a exécuté un superbe contrôle avec son pied gauche. Un geste que n’auraient sans doute pas désavoué Luis Suarez, Edinson Cavani ou encore Federico Valverde, les célébrités de la Celeste dans le domaine du football.
Ce splendide mouvement est passé assez inaperçu durant la retransmission en direct. Cependant, World Rugby, bien qu’ayant pour habitude de restreindre la diffusion des extraits de son tournoi sur les plateformes sociales, a décidé de partager ce passage particulier exceptionnellement.
The control is 🤌#RWC2023 | #FRAvURU pic.twitter.com/2VIm9UUIzl
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 14, 2023