Les All Blacks se sont magnifiquement repris. Après une défaite initiale contre le XV de France (score 27-13), la Nouvelle-Zélande a marqué le coup lors de sa rencontre avec la Namibie, ce vendredi soir, avec une victoire éclatante 71 à 3. A Toulouse, les protégés de l’entraîneur Ian Foster ont fait une démonstration de force en marquant 11 essais aux dépens des Welwitschias qui semblaient complètement débordés par la vitesse et l’efficacité des coéquipiers de Damian McKenzie. Cette brillante victoire permet aux Néo-zélandais de se refaire une santé dans ce groupe A avant d’affronter les Italiens, le 29 septembre à Lyon.
“Je suis extrêmement heureux du résultat. C’est une véritable satisfaction. Cela renforce notre confiance en notre jeu et notre cohésion d’équipe… C’est une excellente façon de consolider notre assurance“, a déclaré Ardie Savea, le capitaine des All Blacks, à la suite de cette écrasante victoire contre la Namibie. De son côté, Foster, bien que largement satisfait, soulignait encore des aspects à perfectionner.
« Nous avons encore des progrès à faire »
“Nous avons cherché à dominer le match de bout en bout et notre mêlée a fait un travail admirable dans ce sens, on a su tirer profit de nos mauls. Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer. Mais nous avons encore à nous perfectionner sur certains points. On cherche à avoir plus de régularité dans les moments clés. Il reste donc une petite frustration. Nous avons aussi fait preuve de manque de discipline (12 pénalités concédées). Nous leur avons laissé trop de ballons. On leur a parfois laissé trop de marge de manœuvre et des opportunités, mais le résultat est là , a déclaré de son côté l’entraineur des All Blacks, dans une interview accordée à L’Equipe. Quand nous avons l’opportunité de jouer, nous devons être capables de gérer la pression. C’est un match de Coupe du monde. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le prochain match contre l’Italie.” Les coéquipiers d’Ange Capuozzo sont prévenus, la Nouvelle-Zélande est sur la bonne voie et compte bien poursuivre sur sa lancée.