En l’espace d’une année à Paris, Team USA s’apprête à se présenter pour protéger son honneur en tant que champions olympiques, et ils ne prennent pas ce défi à la légère ! D’après les informations recueillies par The Athletic, l’équipe américaine pourrait donner naissance à une nouvelle « équipe de rêve » formée exclusivement de superstars. Après leur défaite contre le Canada lors de la finale de la Coupe du Monde dimanche, où de jeunes joueurs tels que Edwards, Reaves, Halliburton, et Banchero ont fait leurs premiers pas dans la compétition internationale, le visage de l’équipe de 2024 promet d’être radicalement différent.
Selon des sources multiples qui se sont confiées à The Athletic, LeBron James, qui aura 39 ans, est prêt à concourir dans les prochains Jeux Olympiques et a déjà entamé des discussions avec d’autres joueurs qui seraient également disposés à faire le voyage vers la France l’année prochaine. Devin Booker, Damian Lillard, De’Aaron Fox et Kyrie Irving n’ont pas encore été approchés par LeBron James, mais ils sont également intéressés à l’idée de participer au tournoi olympique. Sur papier, cette équipe semble imbattable, sans même mentionner la possibilité que Joel Embiid, détenteur des passeports américain, français et camerounais, joue pour les États-Unis.
Un dernier tour pour LeBron et KD ?
Cela fait depuis la finale des Jeux Olympiques de Londres en 2012 que LeBron James n’a pas endossé l’uniforme américain. Pour lui, Paris 2024 pourrait bien être « un dernier tour », tout comme pour Kevin Durant (qui aura 36 ans en 2024) dont le rôle a été crucial pour remporter le titre olympique en 2021 contre la France à Tokyo. D’un autre côté, Stephen Curry (qui sera également âgé de 36 ans en 2024), un acteur clé de la NBA du XXIème siècle, n’a jamais participé aux Jeux Olympiques pour des raisons personnelles ou à cause d’une blessure. Il a cependant décroché un titre de champion du monde en 2010 et 2014. L’entraîneur Kerr dispose encore de dix mois pour déterminer qui fera partie de cette liste, mais il semblerait que le choix ne manque pas.