L’Olympique Lyonnais traverse une période d’agitations durant la pause internationale. Avec seulement un point en quatre matches, le club lyonnais se retrouve en bas du tableau de la Ligue 1, une situation qui a poussé les dirigeants à envisager le limogeage de Laurent Blanc. Cependant, ils préfèrent trouver un remplaçant avant d’entamer cette démarche.
La recherche de ce successeur n’est pas sans obstacles. Graham Potter a décliné la proposition de l’OL, tandis qu’Oliver Glasner, récemment rencontré à Salzbourg par John Textor, hésite toujours, attendant de voir qui succèdera à Hansi Flick pour la tête de l’équipe nationale allemande.
Deux autres profils ont été récemment envisagés. Comme le rapporte Foot Mercato, John Textor, propriétaire de l’OL, considère Gennaro Gattuso, ancien milieu de terrain du AC Milan et de l’équipe italienne, malgré une aventure mitigée à Valence, en Espagne. L’autre option est l’entraîneur Habib Beye, avec qui Textor a pu échanger.
Seulement, Habib Beye exerce actuellement au Red Star, et les dirigeants du club du National ne sont pas disposés à laisser partir leur entraîneur. Les propriétaires du Red Star, également Américains, le groupe 777, ont refusé l’ouverture de négociations avec l’OL concernant Beye, en dépit des bonnes relations entre Textor et eux, comme l’évoque L’Equipe. Textor parviendra-t-il à les convaincre? Avec la Ligue 1 qui doit reprendre sous peu, l’urgence de trouver le bon entraîneur se fait sentir.