A la fin du mois de septembre, du 22 au 24, le Canada accueillera précisément la Laver Cup à Vancouver. Dans ce cadre, le jeune joueur de tennis français, Arthur Fils, 44e au classement ATP international, a été sélectionné pour faire partie de cet événement sportif, initié par le célèbre tennisman Roger Federer en 2017. A seulement 19 ans, il assurera le rôle de remplaçant au sein de l’équipe d’Europe, dirigée par le non moins renommé Björn Borg.
Le jeune prodige originaire de Bondoufle voir sa carrière s’accélérer à une vitesse incroyable. Il est d’ailleurs possible qu’il joue son tout premier match de Coupe Davis cette semaine. Toutefois, cette nomination rapide suscite quelques interrogations pour le journaliste sportif, Benoît Maylin qui a exprimé son point de vue via son compte personnel X, anciennement Twitter. « Je ne sais pas si c’est une si bonne idée de notre ami Federer, Même si c’est en tant que remplaçant, Arthur Fils va se retrouver plongé à 19 ans dans un monde irréel de paillettes absolues dans la Team Europe de la Laver Cup (22-24 sept). Attention à ne pas prendre le boulard. »
La Laver Cup est une énorme démonstration sportive organisée par le groupe Team 8, pilotée par la légende suisse des courts, Roger Federer. Arthur Fils ne sera pas le seul français à participer à cet événement. Gaël Monfils, malgré sa 140e position au classement ATP mondial, s’est aussi vu convier par le leader de l’équipe européenne. Parmi les autres athlètes qui seront titulaires au sein de cette équipe, nous retrouverons Holger Rune, Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud, Andrey Rublev et Hubert Hurkacz.