Depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n’a jamais reçu l’approbation totale. Sa performance lors du match de vendredi soir contre l’OGC Nice ne risque pas d’arranger les choses. Qui plus est, le gardien de but de 24 ans est la cible de nombreux commentaires négatifs en Italie, suite à plusieurs apparitions moyennes en équipe nationale.
Daniel Riolo, commentateur de football, est d’avis que l’ancien joueur de l’AC Milan ne devrait plus être le titulaire dans les cages. « Donnarumma est au PSG depuis peu. Cependant, il a été touché par cette étiquette qui pèse lourdement sur le club ces dernières années, l’étiquette des perdants… Il convient de prendre la décision de le remplacer. Il y a le jeune Espagnol (Arnau Tenas) et Keylor Navas », a déclaré le commentateur sportif lors de « L’After Foot » sur RMC, après la défaite du PSG au Parc des Princes contre les Aiglons (2-3).
🎙 @DanielRiolo : “Donnarumma, ça ne fait pas longtemps qu’il est là, mais il a été marqué par ce qui a fait beaucoup de mal au PSG : le tampon des losers. Il l’a pris sur le front le soir du match à Madrid et il n’a pas réussi à l’enlever.” pic.twitter.com/Hm2C5TUFAB
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 15, 2023
Dans le courant de cette saison, Gianluigi Donnarumma pourrait à nouveau être en compétition avec Keylor Navas pour la place de gardien titulaire. Au terme de la saison précédente, Navas a été prêté pendant six mois à Nottingham Forest mais a décidé de rester au Parc des Princes lors de la fenêtre de transfert estivale. Malgré ces rebondissements, Luis Campos a assuré à Donnarumma, le porteur du numéro 99, qu’il débuterait en tant que titulaire, alors même que de nombreux soupçons planaient sur la volonté du conseiller portugais de mettre le jeune gardien en concurrence.