Apparemment, Novak Djokovic ressent le besoin de prendre du repos après une série ininterrompue de compétitions. En effet, il a décroché son 24e Grand Chelem à l’US Open dimanche dernier, et n’a pas vraiment eu l’occasion de souffler. Après une visite rapide à Belgrade pour recevoir une distinction, le numéro un du tennis mondial a rejoint l’équipe serbe pour participer à la phase de groupes de la Coupe Davis, à Valence, en Espagne.
Triomphant sur Alejandro Davidovich Fokina ce vendredi, Djokovic, surnommé « Nole », va désormais pouvoir prendre un peu de temps pour lui. Il a profité de l’occasion pour expliquer ce qui alimente sa motivation. « Les records, les exploits et les succès demeurent une incitation importante. Outre cela, il y a également la volonté de laisser une trace dans le sport, pour moi et pour ma nation, sur le court et en dehors. D’une manière ou d’une autre, je me sens de plus en plus motivé pour continuer à jouer à un haut niveau au fur et à mesure que je vieillis », a déclaré Djokovic.
« J’ai beaucoup participé »
« Comme je l’ai mentionné hier (jeudi), c’est un bonheur et un immense honneur de représenter la Serbie. Notre goal était de nous qualifier pour Malaga, et nous avons réussi. Maintenant, je me focalise déjà sur demain (samedi), car mon plan est toujours de jouer en simple demain. Ensuite, en fonction des résultats, nous déciderons s’il est nécessaire de jouer en double. Après ça, je dois prendre un peu de repos (rire), j’ai beaucoup joué au tennis, a ensuite révélé le Serbe lors d’une conférence de presse. Je pense principalement à Malaga, pour jouer la Coupe Davis. On peut dire que c’est la priorité de fin d’année, avec Turin, qui est le tournoi le plus important de fin de saison sur le circuit ATP. »
Finalement, Djokovic, a été exempté du match de ce samedi contre la République tchèque. Il pourra donc en profiter pour se ressourcer avant de reprendre la compétition en Asie, lors du Masters 1000 de Shanghai, ou peut-être avant ? Nous le saurons bientôt.