Un jeudi soir éprouvant pour Sebastian Korda
Sebastian Korda a connu une soirée difficile jeudi dernier à Winston-Salem. Le joueur américain est venu à bout de Richard Gasquet lors d’un match très disputé en quart de finale, avec un score final de 4-6, 6-1, 7-6. Korda a sauvé une balle de match avant de finalement l’emporter face au Français. Malheureusement pour lui, ce succès ne sera pas sans conséquence puisque le 33e joueur mondial a déclaré forfait pour sa demi-finale contre Jiri Lehecka, prévue ce vendredi soir.
Après avoir terminé son match contre Gasquet, Korda a été rattrapé par la douleur. Sa cheville avait tourné durant le troisième set et il souffre désormais d’une entorse. À seulement trois jours du début de l’US Open, cette blessure met le joueur de 23 ans dans une position délicate.
Gasquet, dernier représentant français éliminé
Richard Gasquet était le dernier des sept représentants français à Winston Salem. Le bilan tricolore est plutôt maigre puisque tous les autres joueurs ont été éliminés avant les quarts de finale. Malgré le gain de la première manche et une balle de match dans le troisième set, Gasquet n’a pas réussi à s’imposer face à Sebastian Korda.
Le Français espérait pouvoir réitérer son exploit d’Auckland où il avait remporté le titre en Nouvelle-Zélande au mois de janvier, juste avant l’Open d’Australie. Il aura finalement quelques jours de repos supplémentaires avant l’US Open.
Tout avait bien commencé pour Gasquet
Pourtant, tout avait bien commencé pour Richard Gasquet, suffisamment opportuniste pour remporter le premier set 6-4. Mais Korda n’a pas baissé les bras et a réussi à renverser la situation en gagnant le deuxième set 6-1. Le troisième et dernier set fut très disputé, mais malgré une balle de match en sa faveur, Gasquet a finalement cédé 7-6.
Les têtes de série à l’US Open Hommes 2022
- Daniil Medvedev (1)
- Rafael Nadal (2)
- Carlos Alcaraz (3)
- Stefanos Tsitsipas (4)
- Casper Ruud (5)
- Felix Auger-Aliassime (6)
- Cameron Norrie (7)
- Hubert Hurkacz (8)
- Andrey Rublev (9)
- Taylor Fritz (10)
- Jannik Sinner (11)
- Pablo Carreno Busta (12)
- Matteo Berrettini (13)
- Diego Schwartzman (14)
- Marin Cilic (15)
- Roberto Bautista Agut (16)
Parmi les joueurs les plus titrés à l’US Open, on retrouve Jimmy Connors et Roger Federer avec 5 titres chacun. Le tournoi de cette année promet d’être intense, avec des joueurs tels que Nadal, Medvedev ou encore Tsitsipas qui feront tout pour décrocher le titre.
Un US Open incertain pour Sebastian Korda
La blessure de Sebastian Korda ajoute une incertitude supplémentaire pour ce jeune joueur prometteur à quelques jours du début de l’US Open. On ne sait pas encore si sa cheville lui permettra de participer à la compétition et d’y briller. Les fans espèrent évidemment le voir sur le court et réaliser un beau parcours malgré cet obstacle.
Pour Richard Gasquet, l’élimination à Winston Salem est évidemment décevante. Néanmoins, le Français aura l’occasion de se rattraper lors de l’US Open où il tentera de faire honneur aux couleurs tricolores. Avec un peu de repos et de préparation, il sera sans aucun doute prêt à donner le meilleur de lui-même pour aller le plus loin possible dans le tournoi.