Après avoir été vaincu par les Bleus (27-13) le vendredi précédent, les All Blacks remontaient sur le terrain pour leur second match de groupe contre la Namibie. La grande question était de savoir comment la troupe de Foster allait rebondir après cette défaite.
La réponse fut sans appel avec un total de 71 points marqués. Malgré la pluie, on a rapidement pu constater l’énergie débordante des All Blacks cherchant à effacer leur échec précédent. Roigard a ouvert le score prématurément (7-0, 3′). En suivant, les Namibiens ne peuvent que subir l’assaut et peinent à trouver une stratégie. Roigard, de façon fulgurante, signe un doublé rapidement suivi par McKenzie. Les ailiers Fainga’anuku et Lienert-Brown rejoignent également rapidement la partie. Au total, six essais sont marqués en quarante minutes (38-3, 40’).
De Groot sanctionné
Les Namibiens essaient désespérément de marquer au moins un essai, mais la défense neo-zélandaise reste infranchissable. Les All Blacks peaufinent même leurs statistiques avec cinq essais supplémentaires. De Groot se démarque, sur son premier lancer (43-3, 48’) suivi de Papaliii, seul dans le cœur de la défense namibienne (50-3, 54’). Les Néo-Zélandais continuent d’augmenter l’écart avec trois nouveaux essais marqués par Havili (57-3, 58’) puis Clarke à la réception du bal de Mo’unga (64-3, 68’). Finalement, Ioane clôture le spectacle avec un onzième et dernier essai. Le seul point noir pour les All Blacks est l’expulsion de De Groot pour un plaquage haut.
Néanmoins, cela ne semble pas inquiéter les Néo-Zélandais qui rectifient le tir en marquant onze essais, soit cinq points au compteur. Ils égalisent avec l’Italie qui jouera mercredi. Malgré leurs efforts, les Namibiens n’ont pas été à la hauteur ce soir.